Les formations
- Présentation et administation de SQL Server
- Le travail d'un DBA
- Les nouveautés SQL Server 2012 / 2014
- Advanced troubleshooting

SQL Server - Les tâches du DBA

3 jours

Présentation
Cette formation a pour but de présenter les différentes tâches qui incombent à un administrateur de base de données dans les deux principaux domaines que sont la surveillance et l'exploitation.

Quels sont les objectifs de la formation ?
En suivant cette formation, les stagiaires entreront en contact avec le métier d'administrateur de base de données. Ils découvriront non seulement les tâches de maintenance et d'exploitation à mener afin de garantir la stabilité de l'instance SQL Server mais ils comprendront aussi pourquoi ces tâches doivent être menées, et les conséquences possibles sur la base de données et ses performances lorsqu'elles sont négligées.
En parallèle les stagiaires seront formés à la mise en place d'un système de surveillance, aussi bien sur la partie monitoring qu'alerting.

A qui s'adresse cette formation ?
Cette formation s'adresse essentiellement à des ingénieurs, développeurs, chef de projets ou toute personne en contact avec les bases de données, désirant comprendre l'importance de la maintenance et comment l'implémenter, ainsi qu'à tous ceux qui doivent utiliser ou mettre en ouvre SQL Server.

Pré requis
Pour suivre cette formation, des connaissances de bases sur d'administrateur de bases de données SQL Server sont les bienvenues, mais pas indispensables.

Résumé du contenu
. Le stockage : fichiers de bases de données et transaction log
. Les backups / restauration
. La sécurité
. La maintenance : trois principaux domaines
. Surveillance et alertes
. La boîte à outils du DBA

Découvrez le contenu détaillé de la formation !


Les journées à thèmes :
- AlwaysON
- TempDB
- Stockage
- Partitionnement
- Statistiques de distribution
- Les outils clients
- Les outils clients BI (inclus Excel et Sharepoint)

- Formules à la carte !